Cessez le feu !


Ce lundi 1er février, le Maire de Chambéry a diffusé un courrier électronique d’invitation à une réunion dont la teneur met en cause l’opposition municipale, accusée d’utiliser « la manipulation et la désinformation » et de vouloir « mettre le feu partout en ville ». Ce courrier nous a été transmis.

N’attendez pas des quelques mots qui vont suivre des paroles excessives, des mises en cause non étayées et de vieilles rancunes ressassées.

N’attendez pas non plus que les élus de la minorité municipale courbent l’échine et se taisent, arrêtent de vous informer le plus objectivement possible et se soumettent à des attitudes et à des méthodes inqualifiables.

Depuis deux ans, le Maire de Chambéry et certain(e)s de ses proches n’ont de cesse de mettre en cause l’équipe municipale précédente sur tous les aspects de sa gestion, cherchant ainsi à discréditer le passé pour ne pas avoir à assumer les responsabilités qu’ils occupent aujourd’hui.

La rancune est tenace, la revanche tient lieu de projet et l’outrance de mobilisation.

Maintenant, ça suffit ! Plus personne ne veut de cette façon de faire de la politique. Il est grand temps de changer de braquet pour proposer aux Chambériens un vrai projet qui les unisse et les motive.

Quand on augmente de façon aussi inconsidérée et injuste les impôts locaux, quand on baisse aussi brutalement les subventions aux associations, quand on ferme tant de services de proximité et de dialogue, quand on néglige à ce point la concertation sur le plan « révolutionnaire » de circulation et de déplacements, quand on affaiblit les Conseils de quartier où il n’y a plus d’échanges avec les élus et – cerise sur le gâteau – quand on fait payer des services périscolaires, pour si peu…Comment s’étonner que la tension et la grogne montent ?

Quand on sème le vent, on récolte la tempête et, nul n’est besoin d’en accuser, encore, les autres.

Et pourtant, la lecture de la lettre ci-dessous fait froid dans le dos tant elle invite à « faire front » contre ce que nous sommes et non à adhérer à un projet pour Chambéry.

Jugez-en vous-mêmes.

billet CM
Une partie de l’adresse électronique, l’heure d’envoi et le nom du restaurant ont été masqués.

Bernadette LACLAIS, Jean-Pierre RUFFIER, Françoise MARCHAND, Henri DUPASSIEUX, Edith LIVERNOIS, Jean-Benoît CERINO, Claudette LEVROT, Alain CARACO, Angela CAPRIOGLIO-HISLER

Une réflexion sur “Cessez le feu !

  1. Notre Maire a PEUR DE TOUT….habitants, opposants, syndiqués, militants….il ne sait pas que la discussion, la critique, la réflexion, la concertation amènent à de sages décisions
    Il réagit comme dans une cour d’école: « c’est pas de ma faute…c’est l’autre !  »
    Etre responsable, c’est bien autres choses !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s