Arrêtez et écoutez !


Ce vendredi ? lundi prochain ? La Municipalité connaît la date d’abattage des arbres mais refuse de nous répondre sur ce point… Pas de nouvelles non plus de l’agglo.

Deux actions en justice sont engagées pour demander l’arrêt immédiat des travaux le temps du jugement qui sera rendu avant la fin du mois de mai.

Nous appelons, solennellement, le Maire, le Président de l’agglomération et l’ensemble des élus Chambériens à prendre en compte la mobilisation et les arguments de plus de 2 000 pétitionnaires en 6 jours ainsi que des deux référés déposés pour suspendre les travaux.

Ce geste sera apprécié comme une marque de considération et d’apaisement. A l’inverse, toute forme d’entêtement pourrait se révéler funeste pour la confiance entre élus et citoyens.

Si les élus majoritaires sont sûrs de leur fait, la justice arbitrera en leur faveur et les travaux pourront continuer.

Quelle que soit l’issue du verdict des référés, si le Maire et le président de l’agglo poursuivent les travaux de voirie et abattent les arbres, ils auront préféré le passage en force, l’entêtement et la provocation à l’apaisement, au dialogue et à la concertation.

Tout ce que nous demandons est une concertation conforme à la loi : elle n’a pas encore eu lieu. Ce n’est pas de gaieté de coeur que des citoyens et des élus engagent des actions en justice.

Nous ne donnons pas de leçons mais nous n’avons pas à en recevoir, non plus, en matière de concertation.
Les Chambériens se rappellent bien les très nombreuses réunions de concertation sur le projet de reconquête de l’axe de la LEYSSE (projet CHEMETOV), le stand de la foire qui lui fut entièrement dédié et la maquette 3D du projet exposée publiquement pendant des mois au CIAP Hôtel de Cordon. En démocratie, l’avis des citoyens n’est pas à craindre, ni a mépriser !

Quant aux propos visant, soi-disant, à « affoler la population« , chacun peut constater que le Maire de Chambéry et certains de ses élus en sont devenus experts depuis 2 ans.

0001

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s