Avant l’audience, 1er verdict : l’abattage des arbres pouvait attendre car pas un ouvrier n’est venu, place de la gare, depuis…


Deux articles de la presse locale reviennent sur le sujet du plan de déplacements. Tout le monde comprend bien, maintenant, qu’au delà de la provocation de la coupe des arbres de la place de la gare et du quai du jeu de paume, c’est le nouveau plan de déplacements urbains qui est en jeu.

A ceux qui attrapent leur train tous les matins pour aller au boulot, à ceux qui travaillent dans le secteur de la gare ou qui s’y promènent depuis la semaine dernière, je pose une simple question : Ont-ils observé des travaux depuis l’abattage des arbres ?

Au Président de l’agglomération et au Maire de Chambéry, je pose une autre question : pourquoi les tronçonneuses du 11 mai ne pouvaient-elles pas attendre l’audience du tribunal administratif d’aujourd’hui ?

Pas un coup de pioche, place de la gare, depuis la coupe des arbres, pas un ouvrier aperçu… Où était l’urgence à anticiper la décision de Justice ? Nulle part ! En revanche, la qualité urbaine du secteur est irréparablement abimée.

Mais, que les Chambériennes et les Chambériens se rassurent, le Président de l’agglomération a promis – au Conseil communautaire de mercredi dernier – une grande enquête publique pour le futur aménagement de la place de la gare et le PDU…Une concertation comme on n’en a jamais vu !

Pour le moment, effectivement, on ne l’a jamais vue.

 

L’Essor savoyard du 19 mai :

0001 - Essor savoyard 19 mai 2016

 

Le Dauphiné Libéré du 20 mai :

0001 - DL 20 mai 2016

Une réflexion sur “Avant l’audience, 1er verdict : l’abattage des arbres pouvait attendre car pas un ouvrier n’est venu, place de la gare, depuis…

  1. Pourquoi n’ont ils pas attendu ?!…
    Il n’y a qu’à voir leur attitude moqueuse et hautaine lors des réunions. Attitude revancharde, n’acceptant aucune remarque (que Mme Beaud arrête d’applaudir lors de propos de M. Dantin, elle en devient ridicule !), prêts à tout pour asseoir leur pseudo autorité, au détriment de ce que souhaitent les Chambériens.
    Cette attitude n’est pas digne d’élus qui doivent être à l’écoute des gens.
    Il est nécessaire de faire évoluer une ville, je suis d’accord, mais pas de cette façon.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s