Messieurs Dantin et Dullin : une com’ pas très « fair-play »…


Les sites de la ville et de l’agglomération chambérienne nous apprenaient, le 08 novembre 2018 (la date est importante !) que notre bonne ville de Chambéry est classée n°1 des communes de 50 à 100 000 habitants où il faut déménager et 10ème, toutes villes confondues, en terme d’attractivité.

Nos édiles locaux peuvent donc, légitimement, se féliciter de ce classement que leur habituelle com’ à grosses ficelles laisse paraître comme celui de  2018, le premier du genre, en somme !

Rappelons les propos du Président Dullin qui affirmait dans le magazine de l’Agglomération n°58 d’avril 2018 :  « […] nous avons réalisé en 4 années ce que nos prédécesseurs n’ont jamais fait en 25 ans. Pire, notre territoire paye cher leurs non décisions.« 

Ouf ! Heureusement qu’il sont là nos chers Maire et Président de l’Agglo pour, enfin, faire le job et rendre Chambéry attractive… SAUF QUE, le palmarès en question a été publié en 2016 ! Sur la base, évidemment, d’un travail effectué précédemment… (voir ci-dessous)

Pourtant, ils n’ont pas fait de coup de com’… en 2016 sur ce super classement qui plaçait Chambéry en tête. En effet, il n’était pas le fruit de leur politique mais bien plus celui des fameuses 25 années précédentes…

Voilà, chères Chambériennes et Chambériens, les quelques faits que je souhaitais porter à votre connaissance : pas très « fair-play » la com’ nos chers édiles !

Personnellement, je me réjouis de ce palmarès et j’espère qu’il se maintiendra voire s’améliorera encore. J’espère également que les habitants de notre ville ne sont pas dupes de ces manipulations grossières.

Je reste persuadé que les gens en ont assez de ces méthodes où les uns tirent continuellement la couverture à eux quitte à revendiquer ce qui n’est pas vraiment le fruit de leur travail ! Rendons toujours à César ce qui est à César et n’oublions surtout pas l’ensemble des habitants et acteurs économiques, sociaux, culturels et sportifs… qui sont très largement responsables de cette attractivité.

J’espère enfin que les prochaines équipes municipales et communautaires auront la correction de reconnaître ce qui aura été fait de positif pour notre ville, par leurs prédécesseurs, quels qu’ils soient.

Vous pouvez retrouver ce palmarès, au demeurant interessant, en allant sur le lien suivant : Palmarès des villes de Province dans lesquelles déménager.

Ajoutons que notre quotidien local, le Dauphiné Libéré, a rendu compte de ce fait le 14 novembre dernier, avant de publier, à nouveau, le 16 novembre, une information moins datée…

2 réflexions sur “Messieurs Dantin et Dullin : une com’ pas très « fair-play »…

  1. Salut JB,
    Espérons une union la plus large possible des progressistes contre cette municipalité sans vision et sans projet ambitieux face aux enjeux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s