Une très belle piscine OUI, …Mais pas pour tous ! [2]


Le Dauphiné Libéré du jour nous explique comment faire face à la déraisonnable augmentation des tarifs de la piscine de Chambéry.

C’est l’occasion de rappeler, en complément, les chiffres publiés dans un précédent billet, suite au Conseil communautaire du 26 septembre 2019 où nous nous étions opposés à ces augmentations.

Des tarifs journaliers qui doublent et un abonnement annuel multiplié par 5…depuis 2014 passant de 65 € à 310 € ! Le tout, sachant qu’une grosse augmentation avait déjà eu lieu en 2015 sans l’apport qualitatif d’un nouvel équipement…

La gratuité qui existait auparavant pour les enfants de moins de 4 ans est maintenant réservée aux enfants de moins de 3 ans ! On imagine aisément la folle contrainte budgétaire qui a poussé ces élus à prendre cette mesure d’urgence et de haute importance… pour l’équilibre des comptes.

De tels tarifs risquent bien de faire fuir de nombreuses familles modestes qui avaient l’habitude de fréquenter la piscine du Stade l’été. Car, oui, c’était une piscine accessible et ouverte à celles et ceux qui ne peuvent pas se payer des vacances ou d’autres types de loisirs. N’en déplaise !

Une réflexion sur “Une très belle piscine OUI, …Mais pas pour tous ! [2]

  1. Merci Jean Benoit ,pour ces infos factuelles .Cela va permettre de donner ces informations et montrer la politique actuelle .

    Bonne soirée .Rabah

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s